Eczéma : Celui qui va disparaitre

eczéma

Celles qui grattent,  celles qui desquament, celles cachées. Celles que l’on voit, mais qu’on ne regarde pas. Cette peau pleine d’ eczéma, c’est celle que l’on aurait jamais dévoilé si on ne nous avait pas glissé à l’oreille qu’on pouvait la soigner avec la crème de la crème de la cosmétique française.

On vous plante le décor :

Les symptômes  : Une peau de croco en effervescence ! Sur cette peau on découvre des éruptions cutanées. On voit aussi bien une sécheresse de la peau que des lésions cutanées.

L’eczéma atopique, kézako ? 1 système de défense immunitaire qui ne marche pas très bien + 1 peau endommagée !  Résultat : l’inflammation de votre jolie peau ! Ca gratte, on se trimballe des plaques rouges, parfois vésiculeuses.

Comme si le terrain génétique ne suffisait pas, le stress, les produits chimiques, les allergènes, la transpiration vous font choper de l’eczéma ! On l’appelle l’eczéma de contact. On rentre en contact avec un peu de pollen, des acariens, des poils d’animaux… Ensuite, ces allergènes pénètrent dans votre organisme par la peau ou les voies respiratoires. Alors, des cellules qui défendent votre peau s’activent et libèrent de l’histamine. Cette dernière provoque alors une inflammation de la peau.

L’ Eczéma : ça c’était avant !

On continue le voyage, mais on prend une nouvelle direction ! On attrape un savon solide, une crème de douche, et un lait corps hydratant le tout enrichi à 40% de lait d’ânesse

Mais pourquoi du lait d’ânesse ? Il contient des acides lactiques qui soulagent l’eczéma et le psoriasis. Il est très riche en vitamines (A, B, C, D, E), en oligo-éléments et en acides gras essentiels qui vont régénérer et cicatriser votre peau.