Boutons d’acné, quelle est l’arme fatale ?

Comment se débarrasser de l'acné naturellement

Ces boutons d’acné, tu te souviens quand tu m’as dit c’est provisoire, 2 ans le temps de l’adolescence. 5 ans que je me les traîne. Je n’y crois plus. Votre peau, un champ de bataille miniature ! Du méchant sébum, des vilains points noirs et des mauvaises bactéries ! 

Le bouton d’acné, quelle est son origine ?

Propionibacterium acnes, une bactérie sournoise qui raffole du sébum présent à la surface de la peau. Le sébum est votre gardien, il vous protège de l’ennemi extérieur ( pollution, froid ). Ok, pour un peu de sébum, mais pas trop quand même ! 

Mais qu’est ce qui fait varier la quantité de sébum ? Quand vous vous frottez trop le visage !  Certains médicaments, les cosmétiques comédogènes, les hormones sexuelles ! A bas les cosmétiques comédogènes et les huiles minérales. Cette écharpe qui pique, on oublie.

Détecter les différents ennemis pour mieux les combattre

Les Comédons : Noirs ! Blancs ! Les comédons seront les premiers sur le terrain. Ils rentrent dans vos pores , empêchent le sébum de sortir. Du coup, les bactéries envahissent le terrain de l’intérieur.

Les Papules :  Ça y est, petit  comédon s’enflamme ! Il  devient papule, s’il n’est pas exterminé à temps. Trop rouge, trop douloureux, il fait une petite montagne sur votre visage.

Les Pustules : Enfin, petite papule devient pustule ! Mais Attention danger ! Les pustules, pleines de pus, blanchâtres et peu ragoûtantes vous laisseront des cicatrices durables 🙁

Bactéries, inflammation, bouton : Toujours la même rengaine

Touche pas, perce pas, fais pas ci, pas ça ! Petit bouton d’acné percé répandra la bactérie sur votre peau. La bactérie va se multiplier ! Donc pas touche au bouton d’acné.

Le soleil ? Parlons-en. Les rayons UV vont épaissir votre peau. Résultat des follicules pileux bouchés. Et ca recommence ! Sébum, bactérie, pore enflammé, bouton.

L’arme fatale pour vos boutons d’acné  ?

Ces boutons d’acné, il faut les décimer par un nettoyage en profondeur, procéder à la désobstruction des pores. L’arme fatale pour votre acné  ? Le charbon végétal ! Il permet d’éliminer l’excès de sébum, de purifier la peau. L’Aloé Véra reconstruit le terrain. Elle cicatrise , lisse et resserre les pores. Notre Gel Nettoyant au Charbon Végétal et à l’Aloé Vera fera des merveilles sur votre visage ! 

Le Lait d’Ânesse contient des vitamines et minéraux qui vont réparer la barrière cutanée sur tout votre corps. Nos deux ânesses produisent le lait qui servira à fabriquer notre précieuse gamme de soins au lait d’ânesse

Enfin, tous les dimanches on se fait petit dej puis une petite exfoliation au café, au sucre et à l’huile d’Argan. Allez on file atténuer son acné !